Alors que l’on se demande à l’approche du printemps qui va pouvoir sérieusement concurrencer les Golden State Warriors, Houston apparaît comme un des plus sérieux candidats. La preuve avec cette statistique…
Si les Rockets restent en bonne santé, ils pourraient bien faire très mal. Actuellement meilleur bilan de la ligue avec 45 victoires et 13 défaites, les hommes de Mike d’Antoni sont surtout injouables ou presque lorsque James Harden et Chris Paul jouent tous les deux.
La stat parle d’elle-même : avec les deux hommes sont en tenue, Houston a un bilan de 30 victoires pour 3 défaites, avec des victoires sur de grosses équipes, dont les Warriors. En terme de pourcentage, c’est du 90.9% de succès. Pour avoir un ordre d’idée, sachez enfin que sur une saison complète, en gardant la cadence, le bilan serait de 74 victoires et 8 défaites.
The Rockets are nearly unbeatable when @CP3 and @JHarden13 both play. pic.twitter.com/HOeJvGx24i
— SportsCenter (@SportsCenter) 24 février 2018
Evidemment, la saison régulière est différente des playoffs, mais ce chiffre n’est pas anodin et témoigne de la greffe réussie de Chris Paul à Houston. On a hâte d’être au printemps, avec pourquoi pas une finale de conférence au sommet entre Warriors et Rockets…