Cette nuit, Jimmy Butler a été victime d’une blessure qui pourrait sacrément remettre en cause la suite de sa saison. Mais avant cela, il avait fait parler de lui pour avoir refusé de jouer la moindre minutes lors du All-Star Game.
Une sélection All-Star reste le Graal pour beaucoup de joueurs. Une reconnaissance qu’il faut honorer et savourer. Oui mais voilà, Jimmy Butler a décidé de ne pas décoller du banc lors de ce match tant attendu. Joueur disputant le plus de minutes en saison régulière, il a préféré profiter du break pour se reposer. Une décision qui n’a pas forcément plu à Lou Williams qui a estimé à plusieurs reprises avoir été snobé pour l’événement, et qui, évidemment, aurait adoré être à la place de Jimmy Butler et prendre le maximum de minutes lors du All-Star Game. Il l’avait d’ailleurs interpellé d’un « T’es sérieux frère ? » , sur Twitter :
@JimmyButler u serious bruh? Lol
— Lou Williams (@TeamLou23) February 19, 2018
Avant le match face à Houston, la journaliste Cassidy Hubbarth a donc demandé à Butler ce qu’il pensait des propos de Williams. Et si le joueur des Wolves était trop fatigué pour jouer quelques minutes d’un All-Star Game, il ne l’aurait apparemment pas été pour disputer un 1-vs-1 contre quiconque estimant avoir sa place au All-Star Game plus que lui :
Lorsque que je lui ai demandé sa réaction au tweet de Lou Williams sur sa décision de rester sur le banc, Jimmy m’a dit : « À Lou et tous ceux qui pensent être des All-Stars, avec tout mon respect, LeBron et son équipe ont eu droit à 100 000 dollars pour leur victoire. Donc si t’as 100 000 à miser, on joue l’un contre l’autre, tu défends sur moi, je défends sur toi. Met 100 000 dollars sur la table et je vais te montrer pourquoi je suis où je suis. «
Malheureusement, quelques minutes après ces propos, l’ancien Bull quittait ses partenaires sur une blessure inquiétante. Ce qui compromet les chances de cet éventuel duel. Lou Williams a tout de même souhaité revenir sur ses propos qui ne remettaient pas en cause le mérite de Butler. Sans oublier de faire comprendre, au début de sa réponse, qu’il aurait tout de même été partant pour défier Jimmy Butler.
True. Lol but the bases of that bet is foolish. Never said he didn’t deserve his spot https://t.co/ao5tN1AafT
— Lou Williams (@TeamLou23) February 24, 2018
Les bases de ce pari sont ridicules. Je n’ai jamais dit qu’il ne méritait pas sa place.