Avec l’absence de Kawhi Leonard, un Draymond Green plus en retrait et un Rudy Gobert qui a raté pas mal de matchs, cette saison le trophée pour le DPOY est plutôt ouvert.
Avec l’ambition d’un titre collectif, Paul George vise également un trophée personnel cette saison : le défenseur de l’année. Le joueur a déjà figuré trois fois dans les All-Defensive teams, mais il n’a jamais remporté ce trophée.
La défense est un aspect dont je suis fier. Donc pourquoi pas être récompensé pour quelque chose que vous faites ? Je ne suis pas sur le parquet pour défendre dans le but de gagner ce trophée, mais c’est ce que je suis.
C’est une partie de mon jeu et c’est ce qui me rend spécial sur le parquet. Donc absolument, c’est définitivement un achèvement que j’adorerais recevoir.
Avec l’absence d’Andre Roberson, Paul George doit d’autant plus défendre maintenant. Le meilleur joueur adverse est toujours gardé par PG et c’est avec un grand bonheur.
« Il veut toujours défendre sur le meilleur joueur adverse. C’est quelque chose qu’il veut. En parlant avec lui, il a l’impression que sa volonté dans le jeu est plus basée sur sa défense que l’attaque. » Billy Donovan
Un chiffre parmi les autres pour illustrer la bonne forme de PG défensivement, il est tout simplement le leader d’interception avec 2.19 en moyenne par match. S’il n’est peut-être pas le favori, il est clairement un des joueurs à pouvoir prétendre à cette récompense à la fin de saison.
Si Paul George continue sur cette lancée et parvient à marquer les esprits défensivement d’ici la fin de saison, le DPOY pourrait clairement bien filer direction l’Oklahoma.
Source : NormanTanscript