Favori pour le trophée de Most Improved Player à la fin de l’année, Victor Oladipo semble avoir une autoroute toute tracée vers ce trophée, enfin presque.
Quand il s’agit du MVP, du COY ou encore du DPOY, la concurrence est présente et il n’est pas toujours facile de distinguer un clair favori. Quand on parle MIP, le nom de Victor Oladipo vient tout de suite à l’esprit et pour cause. L’arrière tourne à 24.4 points, 4.1 passes et 5.3 rebonds de moyenne, passant de lieutenant à véritable All-Star. Oladipo a changé de statut et le voir remporter le trophée du Most Improved Player serait largement mérité.
Pour autant, on en oublie la concurrence, aussi faible soit-elle. Car du côté de Brooklyn, un meneur mériterait bien d’être mentionné.
Les fans des Nets voient certainement très bien de qui l’on parle : Spencer Dinwiddie. Bon d’accord la photo vous a sûrement mis sur la piste. Derrière ce nom digne de figurer dans le prochain épisode des Télétubbies se cache un joueur en pleine progression.
Dinwiddie a débuté 49 matchs sur 59 pour les Nets, profitant de l’absence de D’Angelo Russell. Mais même à son retour, il continue d’enchaîner. La saison passée, toujours dans la même franchise, le meneur tournait à 7.3 points, 2.8 rebonds et 3.1 passes. Cette saison ? 13.5 points, 3.3 rebonds et 6.7 passes, oui, une vraie progression pour un joueur passé par la G-League et plusieurs fois coupé.
Les Nets ont responsabilisé le joueur et ce dernier leur rend bien.
« C’est grâce à son comportement concernant le travail, sa constance qu’il a eue durant la offseason et le fait qu’il a effectué tout ce qu’on lui a demandé. Cela continue cette saison. Nous avons un jour de repos, lui pas vraiment. Il donne l’exemple. » Kenny Atkinson
Les Nets ont un bilan de 19-41, mais le talent est bien présent avec le coach qu’il faut. Bien évidemment, il paraît délicat de voir le meneur remporter ce trophée devant Oladipo, mais son nom mériterait sans aucun doute d’être plus souvent mentionné.