Euroleague – Kim Tillie de retour avec l’Olympiacos ce jeudi

Après plus de cinq mois d’absence, Kim Tillie effectue son grand retour ce jeudi soir à Valence, pour le compte de la 23ème journée d’Euroleague.

L’international français a signé cet été avec le mythique club du Pirée afin de relayer l’immortel Giorgios Printezis. Malheureusement, il a manqué toute la première partie de saison en raison d’une grave blessure aux adducteurs, en octobre dernier. Opéré, il a donc du être écarté des parquets pendants de nombreux mois. L’intérieur de l’Olympiacos s’est entraîné avec les Reds ces trois dernières semaines mais n’a pas participé à la finale de la Coupe de Grèce perdue face à l’AEK Athènes (83-88).

« Nous devons passer à autre chose et apprendre de nos erreurs faîtes lors de cette finale. Elles nous ont couté cher. C’est à nous de travailler dur et de faire un bon match pour se rattraper et oublier cette défaite ! », s’exprime Kim Tillie auprès du site EuroHoops.

Ce retour va faire beaucoup de bien à l’équipe athénienne. Elle se classe deuxième en Euroleague (15 victoires pour 7 défaites) derrière l’indétrônable CSKA Moscou, et est également en seconde position en championnat domestique (12 victoires pour 4 défaites) devancée par son rival du Panathinaïkos.

Kim Tillie n’a jusqu’alors participé qu’à un match de championnat et un en Coupe de Grèce. Il va enfin pouvoir enfin lancé sa saison et trouver son rôle dans la rotation de Ioannis Sfairopoulos. 

« Je suis prêt pour mon retour. Je pense que j’ai amélioré mon corps, maintenant j’ai besoin de retrouver une excellente forme physique, afin d’aider mon équipe à gagner des matchs jusqu’à la fin de saison. », a-t-il confié.

 

[Message des rédacteurs Parlons Basket]

Vous souhaitez partager votre passion du basket français et européen ? C’est le moment de rejoindre notre équipe ! Plus d’infos ici : participer à l’aventure Parlons Basket

Coupes d'Europe Masculines Euroleague France / Europe

Les dernières actus