Comme beaucoup de monde en NBA, la blessure de DeMarcus Cousins a déçu du monde, y compris Anthony Davis qui voyait sa franchise lutter pour le titre avec le pivot.
Huitièmes de la conférence Ouest, les Pelicans ne sont clairement pas assurés de disputer les playoffs en avril prochain. La blessure de DeMarcus Cousins a ruiné les plans de sa franchise. Une grosse déception pour Davis.
Nous aurions pu traverser les playoffs. Personne ne pourrait vraiment nous arrêter. Nous aurions pu atteindre les finales. Rondo nous l’a rappelé : « nous sommes les deux meilleurs intérieurs, je sais ce qu’il faut pour gagner un titre, nous avons ça ».
Les deux intérieurs auraient pu devenir les premiers à compiler 25 points et 10 rebonds de moyenne chacun. La saison des Pelicans était d’ailleurs intéressante et avant la blessure de Cousins, New Orleans était sur une vraie bonne dynamique.
Vous devez avoir un peu cette Russell Westbrook mentalité quand Kevin Durant est parti. Russ est sorti et il jouait, il prenait 40 tirs parfois, peu importe ce qu’il fallait faire pour la victoire, et j’essaie un peu d’arriver avec cette approche.
La blessure de Cousins est venue mettre un terme aux ambitions des Pelicans, mais vient aussi poser de nouvelles problématiques. Le pivot sera agent libre cet été et sa future destination pose question. Les Pelicans vont-ils lui proposer un contrat maximum malgré la grosse blessure du pivot ? Ou le joueur décidera-t-il tout simplement de partir ?
DeMarcus Cousins va en attendant passer une nouvelle saison sans playoffs, une anomalie pour un joueur de son talent, et un peu de malchance. Anthony Davis voit en tout cas grand avec son compère, cela pourrait jouer cet été.
Source : ESPN