NBA – Joel Embiid veut l’avantage du terrain en playoffs

Les Sixers ont pris un petit avantage sur les Pistons dans la bataille pour la dernière place en playoffs, mais Joel Embiid voit plus haut.

Faire les playoffs n’est pas suffisant pour Joel Embiid. Le pivot des Sixers veut mieux et voit plus haut dans la conférence Est, puisqu’il souhaite l’avantage du terrain.

Je pense qu’en ce moment, nous sommes à deux ou trois matchs du quatrième spot. Maintenant on veut l’avantage du terrain.

Pour rappel de la règle, les quatre premiers de chaque conférence ont l’avantage du terrain, leur permettant de disputer les deux premiers matchs à la maison. Joel Embiid n’a pas tort, puisque les Sixers sont à deux matchs des Wizards qui sont pour rappel, sans John Wall.

Avec une grosse vingtaine de matchs encore, la place est donc largement atteignable. D’autant que Philly possède un des calendriers les plus aisés jusqu’à la fin de saison. Ben Simmons et les siens vont en effet affronter seulement sept franchises (10 matchs) avec un bilan positif pour le reste de la saison, il ne va pas falloir se manquer mais sur le papier, les Sixers peuvent y croire.

Nous avons bien joué lors des derniers matchs. Nous devons juste conserver le même élan.

Les Sixers se sont imposés lors de leur dernier match face au Heat, concurrent à l’Est et le tout sans Joel Embiid.

C’était cool de voir que ces gars savent qu’ils n’ont pas besoin de moi tout le temps.

Philadelphie peut compter sur un énorme Ben Simmons, encore en triple-double dernièrement. Le rookie est très bon cette saison et les Sixers sont mieux armés, notamment avec la signature de Marco Belinelli, renforçant le banc de la franchise.

Si tout l’effectif reste en bonne santé, Philadelphie devrait atteindre les playoffs, mais la franchise aurait tort de ne pas viser plus haut vu le niveau de jeu des derniers matchs.

Source : philly.com

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus