Parti en week-end amoureux avec sa compagne, Jeremy Nzeulie s’est vu recevoir un avertissement de la FIBA en rapport avec le contrôle anti-dopage des joueurs et il s’explique sur Twitter :
Je ne sais pas qui a invente ce truc de joueur cible pour le dopage mais c'est une vraie honte , c'est une intrusion sans nom dans la vie privée des gens de devoir donner son planning TOUS les jours … J'espère qu'ils se rendront vite compte de la stupidité de ce projet @FIBA
— Jeremy Nzeulie (@Jezli9) February 18, 2018
Surtout que les gens qui se dopent ont tous des techniques pour ne pas se faire attraper donc c'est juste risquer les carrières d'athlètes qui ont autre choses a penser que de remplir tous les jours leur localisation .
— Jeremy Nzeulie (@Jezli9) February 18, 2018
Et comme ce système est bien réfléchi une personne qui manque 3 rdv est suspendu 2 ans donc un truc qui peut gâcher la carrière de l'athlète comme il a autre chose qu'à faire que de remplir tous les jours sa position .
— Jeremy Nzeulie (@Jezli9) February 18, 2018
Donc la je viens de prendre un avertissement parce que j'ai voulu faire une surprise a ma copine et l'emmener en week-end comme on avait des jours off et ils ont eu la superbe idée de passer ce dimanche a 7h du matin .
— Jeremy Nzeulie (@Jezli9) February 18, 2018
Donc désolé @FIBA d'avoir voulu faire plaisir a ma copine et ne pas avoir pensé a changer ce planning …
— Jeremy Nzeulie (@Jezli9) February 18, 2018
Comme il l’explique à travers ses tweets, le joueur de l’Elan Chalon voulait simplement profiter de sa compagne à l’occasion de ses jours de repos (jours qui se font rares lorsque l’on est professionnel).
Il explique également que ces contrôles sont dû à son équipe nationale du Cameroun puisqu’ils n’existent plus en France. C’est donc à n’importe quel moment de sa vie qu’il peut être contrôlé et doit tenir à jour son planning journalier. Au bout de 3 avertissements, le joueur est suspendu 2 ans.
Pour l’ancien champion de France, il n’est absolument pas contre le fait d’avoir des contrôles sur son lieu de travail, mais le respect de la vie privée du joueur doit également être pris en compte…
On souhaite alors à Jeremy que cette histoire soit au plus vite réglée et pourquoi pas se faire retirer cet avertissement à cause d’un simple oubli.