Free agent en 2019, Klay Thompson ne s’imagine pas quitter les Warriors à l’heure actuelle.
Avec la reconstruction en cours du côté de New York, les Knicks pourraient avoir un œil sur Klay Thompson comme d’autres franchises. Pour autant l’arrière ne se voit pas quitter Golden State, et encore moins pour New York. Ici, c’est surtout la ville qui dérange le joueur.
Je veux jouer dans un endroit chaud. Je fais beaucoup de golf, donc ça correspond à un peu partout. Mais c’est spécial d’être dans une seule franchise toute sa carrière. Seuls quelques joueurs l’ont fait dans le sport. Ce serait bizarre de quitter la baie. Je crois que je vais rester ici pendant un long moment. Je peux le dire sincèrement. Mais beaucoup de choses peuvent arriver durant les deux prochaines années. Cela va être dur de quitter la Californie quand il fait beau comme ça.
Klay Thompson aurait-il donc un problème avec les hivers de New York ? Reste que l’arrière sera agent libre en 2019, Irving, Leonard, Butler, voilà un petit échantillon de stars disponibles également. Si ce n’est pas les Knicks, les Warriors auront quand même de la concurrence, d’autant que la question du salary cap va forcément se poser. Avec Durant, Curry et Green et leurs gros contrats, Thompson devra sans aucun doute faire des efforts financiers pour continuer l’aventure à Golden State.
Les franchises prétendantes sont donc prévenues, il faudra être convaincant pour faire partir Klay Thompson des Warriors, et avoir une bonne météo.
Source : NY Daily News