Comme Dwyane Wade par le passé, certains joueurs aiment durant l’été retourner à l’école afin de valider leur diplôme, et c’est le cas de John Wall.
Après le All-Star Game, John Wall a partagé ses plans pour l’été. Certains s’entraînent, certains retournent dans leur pays, John Wall lui, retournera à l’école. Le meneur des Wizards sera de retour à Kentucky pour obtenir son diplôme des affaires afin de préparer sa vie après le basket.
Je retourne à l’école cet été pour obtenir mon diplôme. C’est ce sur quoi je me concentre. Je l’ai promis à mon père.
Le père de Wall est décédé quand le meneur avait huit ans. Comme beaucoup de joueurs NBA, Wall n’a pas fini son cursus puisqu’il a rejoint la ligue très tôt.
Avec sa blessure au genou, Wall a sûrement réalisé que la carrière d’un professionnel peut vite s’arrêter et qu’il y a une vie après le basket.
Quand notre carrière est finie, quand on prend sa retraite, nous devons toujours trouver quelque chose à faire. Peu importe si c’est d’être un GM, un docteur ou un businessman, peu importe, on doit croire à ce qu’on tient. Nous sommes plus que des athlètes et avec les choses qui se produisent dans notre société et dans le monde, nous devons en parler. Je pense que nous avons le droit de dire ce que nous voulons.
Source : Washington Post