La jeune star des Phoenix Suns vit une nouvelle saison difficile avec sa franchise, mais il aura au moins l’honneur d’avoir inscrit son nom au tableau des vainqueurs du Three Point Contest… et dans le livre des records.
Que le casting était alléchant pour ce concours des meilleurs artilleurs de la ligue ! C’est Tobias Harris qui ouvrait le bal avec une belle performance à 18 points. Wayne Ellington enchaîne d’un joli 17. Paul George et Kyle Lowry, qui sont davantage des shooteurs de match que de concours, ainsi que le tenant du titre Eric Gordon, passent à travers. Bradley Beal sort une perf convenable mais pas assez pour aller en finale. Devin Booker excelle avec un 19, et c’est Klay Thompson, grâce à un dernier rack de folie, qui le rejoint dans la finale à trois en compagnie de Tobias Harris.
Tobias Harris ouvre le balle et prend totalement feu, mais l’ailier des Pistons se fatigue et ne rentre plus grand chose sur la fin. Derrière, Devin Booker ne fait pas dans le détail. Le crack des Phoenix Suns enfile les paniers avec une facilité déconcertante et termine avec un score de 28 points ! Tout simplement le record du concours dans sa nouvelle version. Klay Thompson clos l’événement d’un superbe 25. Mais un score pas suffisant pour assurer un deuxième titre au « Splash Brother ».