Après deux grosses défaites cette dernière semaine, les Celtics sont moins bien et connaissent une période difficile. Blessé bêtement, Marcus Smart s’en veut.
121 points contre Cleveland, 129 contre les Clippers, jamais les Celtics n’avaient autant encaissé de points cette saison. La défense est absente à Boston et forcément un Marcus Smart manque de ce côté du parquet. L’absence du meneur n’explique pas tout, mais elle est préjudiciable, surtout quand on sait qu’elle aurait pu être évitée.
Je me suis senti mal. Surtout quand je dois m’asseoir et regarder les gars se battre et il n’y a rien que je puisse faire. Mais il y a ce break qui arrive, nous devons revenir et être prêts.
Boston a encaissé 105.6 points de moyenne sur les onze derniers matchs, c’est bien au-dessus de leur début de saison. Mais cette tendance est apparue même avant l’absence de Smart. Les Celtics défendent clairement moins bien, c’est forcément problématique quand l’attaque ne répond pas aussi bien qu’avant. Brad Stevens le sait et envisage des changements au retour du All-Star Break.
C’est très dur en tant que compétiteur. Je dois juste m’asseoir et regarder tout ça, je ne peux pas aider mon équipe. C’est dur, mais indépendamment de ça, nous devons toujours régler nos problèmes et gagner les matchs. En NBA, des gars vont se blesser et certains vont rater des matchs, vous devez quand même trouver un moyen de gagner.
Les autres équipes en veulent plus que nous en ce moment.
Brad Stevens va avoir du temps pour réfléchir et trouver un moyen d’inverser la tendance. La bonne nouvelle est que Marcus Smart devrait être de retour rapidement, du moins si tout va bien. Le repos qui arrive devrait également permettre à certains joueurs de recharger les batteries.
Boston est donc attendu dans une semaine avec une autre mentalité, et peut-être des changements dans les rotations, ou dans le cinq.
Source : Boston Herald