Après avoir sanctionné Magic Johnson et les Lakers d’une nouvelle amende, Adam Silver explique qu’il a voulu faire passer un message.
Début février, les Lakers prenaient une nouvelle amende de 50.000 dollars, merci à Magic Johnson pour la seconde fois. Le dirigeant a été sanctionné après ses propos élogieux sur Giannis Antetokounmpo, estimant que le Greek Freak allait placer Milwaukee sur la carte.
Comme certains s’en doutaient, le but était clairement de faire passer un message pour Adam Silver.
Le contexte fait tout et il y avait déjà eu un problème avec les Lakers au début de saison. Le message est – pas juste pour Magic mais pour les autres dirigeants – arrêtez de parler des joueurs des autres équipes.
Même si dans le fond, Silver adorerait voir des légendes comme Johnson s’exprimer sur les nouveaux talents de la ligue, un changement n’est pas à l’ordre du jour.
J’adorerais entendre des joueurs comme Magic parler des jeunes joueurs de notre ligue. Mais il y a déjà assez de commentaire dehors. Et je pense que leur demander de s’abstenir de parler des autres joueurs n’est pas un gros problème.
Nous aimons avoir ces légendes impliquées dans le jeu. Mais les autres équipes semblent être capable de suivre ces règles, et c’est, ne parlez pas des joueurs des autres équipes. On pourrait modifier cette règle, mais je ne pense que cela soit une bonne idée.
Source : ESPN