Nando De Colo et Sergio Rodriguez vont se régaler avec le spectaculaire intérieur.
L’américain Victor Rudd (26 ans, 2m06) revient en Euroleague. Arrivé en Europe il y a deux ans à Novgorod (15.8 points, 6.7 rebonds, 2.1 passes en Eurocup), il signe la saison suivant au Maccabi Tel Aviv. Dans une saison galère (10 victoires, 20 défaites, 14ème du classement), le joueur qui découvre la compétition se montre tout de même, grâce à des actions spectaculaires et 10.1 points, 4.3 rebonds, 1.7 passes de moyenne en 30 matchs.
Il a commencé la saison 2017-2018 en Turquie avec le Gaziantep (11 points, 7.4 rebonds, 2 passes en 16 matchs). Il vient donc renforcer l’effectif de Dimitris Itoudis pour un mois minimum. En effet, le poste 4 va rendre service à une raquette souvent privée d’Othello Hunter et Kyle Hines à cause des blessures.
Le CSKA nous avait habitué à son pick-and-roll à 45° sur lequel Sergio Rodriguez envoyait Hunter ou Hines au alley-oop. Il faudra maintenant ajouter Rudd dans les Top 10 de l’Euroleague. Signé pour un mois, il a une possibilité de prolonger jusqu’à la fin de saison.
Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage. Voici ces meilleurs moments avec le Maccabi Tel Aviv.
https://youtu.be/A3sewetrNrA