Battus une nouvelle fois à la maison, les Celtics pourraient effectuer divers changements.
Rien ne va plus à Boston ? Non, mais disons qu’on commence à être inquiets. La franchise s’est une nouvelle fois inclinée face aux Clippers cette nuit, 129-119. Une réaction était attendue après la déconvenue face à Cleveland, elle n’a pas eu lieu. Le banc est moins efficace malgré un Rozier toujours important, des pannes offensives mais surtout, une défense qui inquiète. Après avoir campé presque toute la saison au top de la conférence Est, Boston se retrouve derrière Toronto.
La pause du All-Star Break fera sans aucun doute du bien à cette équipe. Un peu de repos et du temps pour Brad Stevens afin de régler certaines choses, comme sa rotation. Le coach a déclaré en conférence de presse hier qu’il pourrait effectuer des changements.
Cela va être une fin difficile si nous ne changeons pas quelque chose, et je regarde ce qu’on peut modifier également. Nous regardons tout. Évidemment, vous regardez pour des petites choses défensivement et offensivement, mais nous devons regarder vers nos rotations et les remplaçants également. Nous allons regarder ça de plus près.
Kyrie Irving a déclaré après le match qu’il faisait totalement confiance à son coach pour les prochains changements.
Il y le All-Star Break, mais je pense à ce qui arrive après. Comment nous allons répondre et ce que nous allons faire, comment nous sommes mentalement après tout ça.
Comme vous pouvez le voir à ma mine, je ne pense pas au All-Star Break. Je ne peux même pas penser au match ou autre. Je pense à tellement de choses en ce moment, comment devenir meilleur, car je sais ce qui arrive. Je dois discuter avec nos gars, et les préparer au mieux.
Une forme pas très étonnante pour Stevens, qui estimait que son équipe n’était pas aussi forte que son bilan puisse le suggérer. Boston va devoir en tout cas relever la tête et les joueurs posséder une autre mentalité pour leur retour dans une semaine. Brad Stevens devrait pouvoir compter sur le retour de Marcus Smart, toujours un bon renfort en sortie de banc, et une arme de plus.
Une semaine de repos, et qui ne fera clairement pas de mal à des Celtics dans le doute. Une semaine pour peaufiner des rotations, effectuer des changements, et aller récupérer une première place dans la conférence Est.
Source : ESPN