Elle est l’une des légende du basket français, son palmarès est impressionnant. Ses médailles ne se comptent pas sur les doigts d’une seule main, avec les Bleues, elle a cartonné de 1998 à 2013, elle a d’ailleurs atteint les 210 selections, en club, elle à tout simplement remportée 3 EuroLeague.
Vice-présidente de la Ligue Féminine de Basket à la suite de sa carrière, elle avait été contrainte de quitter son poste pour devenir agent de joueur(se)s. Entre temps devenue maman, Edwige Lawson-Wade revient deux ans après son départ en France. En effet, l’information est tombée il y a une quinzaine de jours, l’internationale française devient directrice sportive du club Montpéllirain. Possédant un diplôme universitaire de manager général de club sportif, elle a tout simplement rejoint un club, une ville qui lui tient à coeur.
Le terme de « Directrice sportive » est bien beau, mais concrètement, qu’est ce que cela signifie ?
C’est au terme d’une interview pour « viàOccitanie » que Edwige Lawson-Wade a expliqué ses fonctions pour le club de Montpellier. Quel est son rôle, les ambitions du club, comment gérer à distance via Ekaterinbourg où son mari est assistant coach ? Réponse en video