Isaiah Thomas a récemment quitté les Cavs pour les Lakers. Dans l’Ohio, le meneur a vécu une période très compliquée de sa carrière. Sa relation avec LeBron James n’était visiblement pas au beau fixe, ce qui, forcément, n’a pas servi l’ancien Celtic.
En quelques mois, Isaiah Thomas est passé d’un rôle de franchise player et potentiel MVP à Boston, à celui d’un simple role player à Cleveland, après son retour de blessure. Une régression difficile à accepter. Le talentueux gaucher a récemment rejoint les Lakers dans le méga trade entre la franchise californienne et les Cavaliers et obtenu une chance de retrouver le statut qui était le sien la saison dernière. Une occasion d’avoir quelques réponses sur son passage « raté » dans l’Ohio. Le joueur estimait avoir « retrouvé ses pouvoirs » après son départ, et c’est désormais un nouvel élément qui vient s’ajouter après les déclarations de Chris Broussard, qui aurait obtenu des informations d’un proche de Thomas :
Je parlais à quelqu’un proche d’Isaiah hier, et on m’a dit qu’il n’aime absolument pas LeBron. C’est réel. Il sentait que LeBron le dénigrait, en quelque sorte, quand il était ici. Quand Isaiah est arrivé, ils sortaient un peu ensemble et c’était cool, mais ça s’est envenimé assez vite.
"I was talking to somebody yesterday close to Isaiah, and they said, 'Isaiah Thomas has absolutely no love at all for LeBron… He felt like LeBron talked down to him when he was there." — @Chris_Broussard pic.twitter.com/qACb4YYWwp
— FOX Sports (@FOXSports) February 13, 2018
Selon une source proche, les relations entre les deux joueurs n’étaient donc pas au beau fixe et la pauvreté des résultats n’a rien arrangé. Thomas n’a pas su faire oublier le départ de Kyrie Irving, ni sur le terrain, ni dans le coeur de LeBron. Un divorce qui devrait donc affecter aucun des deux parties, mais pourrait éventuellement remettre en cause l’attitude de Thomas. Lui qui avait déjà eu des problèmes relationnels du côté de Sacramento et Phoenix, et qui avait aussi été suspecté d’être détesté par certains de ses coéquipiers à Boston.
On sait évidemment que LeBron James contrôle un peu tout à Cleveland, ce qui nous pousse forcément à se poser la question. Aurait-il organisé le départ de IT ? Dans tous les cas, le King ne doit pas être trop déçu de ses nouveaux coéquipiers grâce à qui les Cavs sont en train de trouver un nouvel élan.