Désormais agent libre, les franchises ne se bousculent pas vraiment pour signer Derrick Rose. Malheureusement pour le meneur, la situation pourrait durer quelque peu.
Il est désormais sur le marché après avoir été coupé par Utah, Derrick Rose peut donc signer où bon lui semble pour le reste de la saison. Le MVP 2011 ne croule pas sous les offres, à vrai il n’y en a aucune pour le moment. Minnesota et Washington font partie des franchises surveillant de près le joueur, mais forcément la méfiance est également présente quand il s’agit d’offrir un contrat au meneur.
Après jeudi soir, toutes les franchises pourront se reposer avec l’habituel All-Star Break. Une pause d’une semaine bien méritée par les joueurs, certains commençant à traîner la patte. Mais cela signifie également que les équipes pourraient temporiser concernant les signatures, et donc pour Derrick Rose.
Les franchises ne reviendront s’entraîner que dans quelques jours, et aucune ne prendra le risque de signer le meneur sans l’avoir testé. Rose a connu quelques pépins cette saison, dont un souci à la cheville. De plus, son niveau de jeu avec Cleveland cette saison n’a guère rassuré les franchises, il faudra donc convaincre sur le parquet pour Rose s’il espère rester en NBA.
Derrick Rose va devoir encore patienter pour connaître son futur, et savoir si une franchise NBA voudra bien lui ouvrir ses portes.
With the All-Star break fast approaching, league sources say it’s increasingly possible Derrick Rose’s future won’t be resolved until after the break when teams resume practicing
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 13, 2018