En grande forme à l’image de sa franchise, Donovan Mitchell pourrait bien venir remporter le trophée de rookie de l’année. Côté Damian Lillard, on a choisi son camp.
Au début de saison, la course à ce trophée ne laissait pas vraiment planer le doute. Ben Simmons est venu rapidement apporter sa patte aux Sixers et il enchaînait les triple-doubles. Pourtant un certain Donovan Mitchell est venu éblouir la saison du Jazz.
C’est d’ailleurs ce dernier qui a été élu rookie du mois en décembre et janvier dans sa conférence. Mitchell tourne à plus de 22 points de moyenne depuis décembre, avec plusieurs matchs à plus de 40 points, inhabituel pour un rookie. Utah de plus, enchaîne les victoires et le treizième choix de la dernière draft n’est évidemment pas étranger à cela.
Damian Lillard en a d’ailleurs fait son favori, un de plus puisque le rookie a déjà reçu les éloges de Curry, George, Paul ou encore bien d’autres.
Ben Simmons et Donovan Mitchell sont d’ailleurs dans une situation similaire, puisqu’ils doivent se battre pour atteindre les playoffs. Voilà en tout cas les deux noms à retenir pour ce trophée, mais la constance de Mitchell lors de la deuxième partie de saison sera sans aucun doute un facteur déterminant.
Et pour vous, plutôt Mitchell ou Simmons ?
“I think he should be Rookie of the Year, for sure.” — @Dame_Lillard on Donovan Mitchell
— Casey Holdahl (@CHold) February 12, 2018