C’est l’actu chaude du moment : les Cavaliers se sont refaits une beauté le jour de la deadline, et sont bien rentrés dans leur nouvelle ère en dynamitant Boston la nuit dernière. Et tout ça, LeBron James approuve.
La conversation peut paraître anodine mais elle en dit long sur le nouvel état d’esprit du King à l’entame de la dernière ligne droite de la saison. Le journaliste d’ESPN Dave McMenamin a pu parler à J.R Smith après la partie contre les Celtics. Voici ce qu’il raconte :
« J’ai parlé à J.R Smith après le match – un des 4 seuls joueurs du titre de 2016 encore présent avec LeBron, Tristan Thompson et Kevin Love. Et J.R m’a dit qu’ils avaient eu une conversation dans l’avion, et il disait « Mec, regarde un peu tous ces nouveaux visages »… Et LeBron a répondu « Ouais, mais on a une équipe maintenant. Une p*tain d’équipe »
Une équipe. De l’unité. Ce qui manquait le plus cruellement aux hommes de Tyronn Lue. De quoi laisser envisager une fin de saison sur les chapeaux de roue ? L’équipe a en tous cas montré un beau visage hier, et on sait qu’avec une équipe soudée qui adhère à lui et réciproquement, LeBron James peut faire très très mal.
L’avenir nous dira si l’embellie qui se dessine se poursuivra au point de faire de Cleveland une vraie menace pour les playoffs…