Tradé direction Los Angeles, Isaiah Thomas a pu effectuer ses débuts sous son nouveau maillot cette nuit.
L’affiche Lakers-Mavericks n’était pas la plus alléchante sur le papier cette nuit, pourtant il y avait sûrement du monde pour regarder ce match. Isaiah Thomas a effectué ses débuts avec les Lakers face à Dallas avec quelques moves dont il avait l’habitude.
Je voulais apporter quelque chose. J’avais l’impression d’avoir retrouvé mes pouvoirs.
Le meneur agent libre dans quelques mois a fini la rencontre avec 22 points et 6 passes en sortant du banc pour son premier match, mais il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe 130-123. Mais Thomas a réglé la mire avec un 7-12 au tir et 4/8 derrière l’arc.
« Il apporte une autre dimension à ce que nous avons ». Luke Walton
Une performance intéressante surtout quand on sait que Thomas ne connaît pas encore les systèmes de sa franchise, démontrant encore plus sa capacité au scoring. Isaiah a dîné avec Luke ce vendredi, et a tenté tant bien que mal d’apprendre ce qu’il a pu avant la rencontre.
Pas étonnant finalement que le joueur soit sortie du banc cette nuit, même si cela ne satisfait pas forcément tout le monde. Pour son agent les choses sont claires : il ne doit pas sortir du banc. Thomas a pourtant rassuré de ce côté-là en affirmant qu’il ferait ce que lui demande son coach.
C’était également l’occasion de connaître l’avis du meneur sur son trade.
J’étais choqué. C’était une surprise, mais dans le même temps, je suis heureux d’avoir un nouveau départ, je suis heureux d’être ici avec les Lakers, heureux d’être avec une équipe jeune. Cela correspond plus à mon style de jeu. Je suis ici pour aider de n’importe quelle façon. C’est un nouveau départ pour moi. Je suis impatient.
Cela me rappelle un peu ma situation quand j’ai été tradé à Boston. C’était une jeune équipe qui pensait à la reconstruction, mais nous avions différents avis sur ça, et nous avons poussé pour atteindre les playoffs. C’est mon boulot : de venir ici et apporter cet état d’esprit, ce feu, cette mentalité de tueur et profiter de cette opportunité que nous avons pour le reste de la saison. C’est pour la gagne, c’est tout pour la gagne maintenant.
Avec cette arrivée, Magic Johnson compte également sur son nouveau venu pour aider Lonzo Ball. Isaiah Thomas a de l’expérience et tout cela pourrait être utile au jeune rookie.
Je n’ai aucun problème avec ça. J’ai six ans de plus que lui dans la ligue. Évidemment, je vais l’aider. Nous faisons partie de la même équipe, c’est un jeune joueur spécial, et il va être un talent incroyable dans cette ligue dans les années à venir. Mon job est de l’aider là où je peux. Je suis toujours dans mon prime. Je suis ici pour être qui je suis et faire une différence dans cette équipe, et je suis impatient par cette opportunité.
Thomas est confiant pour son rôle dans cette franchise, notamment une fois qu’il connaîtra en détail les systèmes. Une première réussie pour le joueur face à Dallas, de quoi le mettre en confiance après un passage délicat à Cleveland.
Il faudra désormais attendre mercredi soir pour revoir IT, face à New Orleans. Un back-to-back puis le All-Star weekend qui devrait permettre au meneur de mieux réviser.
Source : ESPN
https://www.youtube.com/watch?v=-98UaTJGqns