En ayant tradé six joueurs lors de la dernière deadline, Cleveland a totalement remanié son effectif pour le reste de la saison. Maintenant plus que jamais, les choses vont passer par LeBron.
Au revoir Isaiah Thomas et au revoir au Big Three. Les Cavs ont totalement chamboulé leur effectif après une saison calamiteuse jusqu’ici. Si on attendait Cleveland actif, ce n’était sûrement pas autant.
George Hill, Rodney Hood, Jordan Clarkson et Larry Nance Jr. étaient tous les quatre à l’entraînement hier pour la première fois et Hill a pu s’exprimer.
Nous avons un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport, je suis sûr qu’il va dicter le tempo et ce genre de choses. Nous devons juste faire notre job, être les meilleurs rôles players possibles. Il est Batman et nous devons tous être son Robin.
Avec la blessure de Kevin Love et désormais sans Isaiah Thomas, il y aura du monde pour prendre les autres responsabilités, notamment au scoring. Cleveland possède désormais plus de possibilités qu’il faudra exploiter.
« LeBron est le numéro 1 et après lui, ça sera, vous savez, différentes personnes durant les différentes nuits. Nous avons dit ça quand la saison avait commencé. Cela pourrait être Hood ce soir. Ou George Hill. Ou Clarkson. Ou Jeff Green ou encore Kyle Korver. Donc vous ne savez jamais vraiment. Mais LeBron va rendre ces gars meilleurs, j’en suis certain. » Tyronn Lue
Les nouveaux joueurs seront bien de la partie ce soir, une sorte de Cleveland 2.0. Dans la lineup de départ il y aura donc bien du changement. George Hill sera le seul nouveau à débuter, tandis que Cedi Osman sera l’ailier. Les trois autres nouvelles recrues seront donc elles sur le banc, offrant une alternative intéressante pour la second unit. Tyronn Lue a également confirmé que ce cinq de départ n’est évidemment pas définitif, et Hood pourrait débuter à la place de J.R. Smith un peu plus tard.
Évidemment hors de question de juger cette équipe sur un match, il faudra un peu de temps pour les nouveaux venus. Certains ont connu quelques pépins physiques comme Hill, mais le meneur a assuré que sa blessure à l’orteil va mieux.
Des débuts attendus ce soir face aux Celtics, 21h30. Aucune raison de manquer ce match donc.
Source : ESPN