Malgré une excellente saison qui les voit être en tête de la conférence Ouest et grandissimes favoris à leur propre succession, les Warriors ont été tancés par leur General Manager. La raison ? Le nombre de fautes techniques provoquées par les joueurs de Golden State.
Chez les Warriors, on veut gagner, et gagner bien. Alors forcément, l’avalanche de fautes techniques causées par les Californiens cette année ne plait pas beaucoup en haut-lieu. Exit les coups de sang de Steph Curry, Kevin Durant ou Draymond Green, le boss Bob Myers veut un peu de calme. Il l’a fait savoir à ses joueurs lors d’une prise de parole récente. Steve Kerr explique ;
« Myers a expliqué qu’il y avait trop d’accrochages avec les arbitres, et que ça pouvait affecter notre production sur le terrain. Son speech n’a pas duré longtemps, mais les joueurs ont compris : on se tait et on joue au basket. Ce n’est pas bon pour notre image. On doit avoir l’air plus professionnels, avoir plus de maitrise, et représenter notre équipe d’une meilleure manière. Je ne pense pas qu’on l’ait fait correctement récemment »
Il faut dire que les Warriors ont déjà pris 39 fautes techniques cette année, dont 14 pour Draymond Green et 11 pour Kevin Durant. Golden State est en tête de la ligue en termes d’exclusions (9), dont 4 pour le seul KD.
Reste à voir si ce petit coup de gueule calmera les ardeurs des hommes de Steve Kerr…