De retour sous le maillot du Heat cette nuit, l’arrière a confirmé après le match son envie de prendre sa retraite avec Miami.
Discret mais décisif pour son comeback, son retour sur le parquet a pourtant fait grand bruit à Miami. 3 points, 2 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contres, mais une victoire 91-85 face aux Bucks. Un retour à la maison pour Wade particulier.
Il y avait de la bonne énergie dans l’enceinte. Quand je suis sorti m’échauffer, c’était vraiment une atmosphère de playoffs.
Mais après la rencontre, l’arrière a réaffirmé son envie de prendre sa retraite sous le maillot du Heat (mais également ne plus repartir).
C’est bon pour moi les gars. Je vais rester ici jusqu’à ce que je décide de raccrocher. C’est la maison et je suis tellement heureux d’être revenu.
Après un léger détour d’un an et demi, Wade est donc de retour à la maison, une place qu’il n’aurait peut-être jamais dû quitter. À 36 ans, Flash a toujours des services à rendre dans cette ligue, mais il ne possède qu’un an de contrat. La question se posera donc à la fin de saison et pourquoi pas rempiler.
Dwyane Wade est en tout cas de retour et devrait disputer les playoffs dans deux mois, un renfort bienvenu pour Miami.