Nous vous apprenions, ce mercredi, que la Pro A devenait la Jeep Elite à partir de la 21ème journée. Le partenariat entre la LNB et le constructeur automobile a été officialisé jeudi, lors d’une soirée à Paris. Pour ce faire, un clip vidéo a été dévoilé et nous vous proposons de le retrouver ci-dessous.
A savoir que le logo de la Jeep Elite ne sera pas présent sur les maillots des clubs mais on le retrouvera sur tous les terrains de part et autre du rond central. Le ballon sera quant à lui marqué Jeep. Les dix-huit clubs de la première division de basket professionnel conservent leur exclusivité. Ils bénéficieront de ce contrat entre la LNB et le constructeur automobile. Étant donné que la marque Jeep est d’origine américaine et non française, cela peut en choquer certains. Le président de la LNB, Alain Béral, se justifie à ce sujet :
« Un nom qui colle bien à notre Championnat, un sport tout-terrain avec des valeurs d’effort. Il y a une syllabe, c’est facile à prononcer. Ce n’est pas une marque française, et alors ? C’est une entreprise internationale comme Amazon (ndlr : partenaire du championnat depuis le début de saison) » .
La Pro B ne change pas de nom mais la LNB réfléchirait à un potentiel « naming » pour celle-ci et le… championnat espoir.