NBA – Isaiah Thomas préférerait un buyout plutôt que de sortir du banc des Lakers

Tony Dejak/AP

Arrivé aux Lakers hier dans le cadre d’un trade, Isaiah Thomas n’aurait pas l’intention de sortir du banc de sa nouvelle franchise.

C’est aux alentours de 18 heures que la nouvelle est tombée hier, Isaiah Thomas a été envoyé du côté des Lakers à la surprise générale. Un trade intéressant pour la franchise basée à Los Angeles pour le reste de la saison et lui permettre de remporter des matchs, mais également par son contrat, Thomas étant free agent cet été.

L’information est rapidement arrivée aux plateaux télévisions et notamment celui d’ESPN avec The Jump. Rachel Nichols en a profité pour lire un sms provenant de l’agent d’Isaiah Thomas et tout en majuscules : « IL NE SORT PAS DU BANC ». Clair et précis.

En effet la question a le mérite de se poser : quel sera le rôle d’Isaiah au sein de sa nouvelle équipe ? Thomas est un meneur et inutile de préciser que les Lakers ont déjà Lonzo Ball à ce poste – même si blessé actuellement. L’idée pourrait donc d’associer les deux joueurs ensemble, le problème reste Kentavious Caldwell-Pope. L’arrière n’est pas mauvais cette saison et reste dans ses standards de Detroit (13.1 points, 4.7 rebonds), de plus il apporte défensivement et a débuté tous les matchs (46).

Luke Walton pourrait donc essayer de faire fonctionner un backcourt Thomas-Ball, mais pas sûr que le premier soit titulaire, ou alors il faudrait sacrifier Caldwell-Pope.

Du côté du clan d’Isaiah Thomas la position est plutôt claire. Son agent l’a précisé, il ne sort pas du banc et cette pensée n’est sûrement pas que la sienne. Rachel Nichols développe en expliquant que le joueur préférerait tout simplement un buyout plutôt que de sortir du banc des Lakers. Côté franchise, il est hors de question de trouver un accord pour un buyout avec le meneur, les choses pourraient donc devenir intéressantes.

« Nous lui avons parlé, il est impatient. Il nous a dit que son père est né à Inglewood, donc il est vraiment impatient.

Pour le moment Zo’ (Lonzo) est blessé. Nous avons besoin d’un meneur. Particulièrement avec ce genre d’expérience et avec sa capacité à scorer et passer le ballon, nous le voulons ici rapidement. Nous lui avons dit ça. Nous ne savons pas encore quand Lonzo revient. Nous avons besoin de quelqu’un pour venir ici et mener nos troupes. » Magic Johnson

Du côté d’Isaiah, le joueur serait « enthousiaste » à l’idée de jouer aux Lakers, une bonne chose pour les deux parties.

Attention cependant du côté de Luke Walton à bien intégrer son nouveau joueur. Si le rôle de Thomas n’est pas celui qu’il souhaite, les choses pourraient vite devenir plus tendues.

Source : SLAMonline

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus