L’équipe actuellement 4ème du classement a enregistré une arrivée venant de NBA et devrait enregistrer le retour d’un ancien de la maison.
En début de semaine, nous apprenions qu’Adreian Payne (26 ans, 2m11) venait de s’engager avec le Panathinaïkos jusqu’à la fin de saison. Coupé par Orlando (4.2 points, 1.8 rebonds de moyenne) il est passé par la case G-League (Lakeland – 13.3 points, 8.1 rebonds). Après 107 matchs NBA, l’intérieur va découvrir pour la première fois l’Europe. Un temps d’adaptation est attendu, mais si la greffe doit prendre, cette signature peut permettre aux grecs d’aller loin dans la compétition. D’autant qu’ils ne souhaitent pas s’arrêter là…
Welcome @Adreian_Payne ! 😃👍#paobc ☘️ pic.twitter.com/gzcJPwT0Gs
— Panathinaikos BC (@paobcgr) 7 février 2018
En effet, une autre arrivée est dans les tuyaux. Encore à l’état de rumeur, le Panathinaïkos pourrait faire revenir son meneur de la saison dernière… Mike James (26 ans, 1m85). Plutôt à son aise en début de saison du côté de Phoenix (10.4 points, 3.8 passes, 2.8 rebonds en 32 matchs), il a été coupé de l’effectif. Il rejoint par la suite les Pelicans de la Nouvelle-Orléans pour 4 matchs. Meneur des verts en 2016-2017 (13.1 points, 2.2 rebonds, 3 passes de moyenne en Euroleague), il viendrait de refuser une offre de Chine pour un mois à 300 000 dollars. Il préfère retrouver l’Europe qu’il connait depuis 2012. Là aussi cette signature peut être un renfort de poids pour le Pana. Le joueur est dans la force de l’âge, connait la maison et a déjà prouvé sa valeur sur les parquets d’Euroleague. Une affaire bouillante qui pourrait devenir officielle d’ici peu.
Source: Mike James has requested to be waived by New Orleans to return to Panathinaikos on a deal for the rest of the season. Official soon.
— David Pick (@IAmDPick) 9 février 2018