Ce n’est un secret pour personne, George Hill est malheureux à Sacramento. Le meneur a vu la franchise changer ses plans et il se verrait bien ailleurs, mais les Kings temporisent.
Meneur vétéran toujours capable d’apporter sur un parquet, Hill est une cible de choix à quelques heures de la deadline. Cleveland discute avec la franchise depuis un moment, mais Houston également. Pourtant, Sacramento ne presse rien.
Les Kings jouent pour l’instant prudemment, si le meneur a une réelle chance de bouger avant 21 heures ce soir, pas question de signer pour un mauvais trade. La franchise ne souhaite pas absorber de mauvais contrats, comprenez que les franchises intéressées vont devoir mettre des jeunes joueurs et/ou des tours de draft pour convaincre. Tout ceci explique pourquoi les négociations avec Houston par exemple coincent.
La franchise texane souhaite intégrer Ryan Anderson, mais lui et ses 41 millions de dollars restants dans son contrat freinent le trade. Un mauvais contrat en somme. Les Kings reconstruisent et se doivent donc de conserver une certaine flexibilité financière pour les prochaines années.
On apprend également que si George Hill est le nom qui revient souvent, Vince Carter, Kosta Koufos et Garrett Temple suscitent de l’intérêt. Côté Cleveland c’est le salaire annuel de Hill (20 millions) qui coince, mais Sacramento n’a pourtant pas besoin de presser.
Si le meneur reste, il aura toujours de la valeur lors de la prochaine free agency et de la draft. Sacramento a donc raison de prendre son temps et peut-être conserver son joueur au final, d’autant que De’Aaron Fox ne dirait certainement pas non.
Source : The Sacramento Bee