Arrivée fin août dernier à Minnesota après un excellent Euro de Basket (nommée dans le 5 majeur de l’Euro), elle n’avait fait que quelques apparitions sur les parquets de WNBA. Mais son potentiel est tellement grand que le champion en titre a décidé de la re-signer pour la saison à venir, avec à la clé sûrement plus de temps de jeu.
Elle n’avait fait que 8 apparitions la saison dernière pour une pognée de minutes jouées, mais avait décroché le titre de WNBA début octobre. Chaque chose en son temps pour la pépite italienne qui va cette fois-ci rejoindre les États-Unis pour l’intégralité de la saison et prendre ainsi une part entière au collectif.
L’entraîneur et directrice générale du Lynx, Cheryl Reeve a réagi à cette arrivée :
«Nous avons apprécié que Cecilia nous rejoigne en fin de saison l’an dernier. Elle sort d’une année 2017 passionnante notamment avec l’équipe nationale italienne qui a manqué de peu la qualification pour la Coupe du Monde 2018. Sa performance à l’EuroBasket 2017 a été décrite comme le «plus grand début à l’EuroBasket de tous les temps. Nous avons hâte d’avoir Cecilia pour une saison complète et sommes enthousiastes à propos de son avenir en tant que joueuse des Lynx »
L’Italie n’étant pas qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde (découvrez les groupes ICI), Cecilia Zandalasini pourra ainsi se consacrer pleinement à son rêve américain.
Pour en découvrir plus sur Cecilia Zandalasini, n’hésitez pas à consulter notre article : Cecilia Zandalasini, la Marine Johannès italienne.
Ce mercredi Minnesota a annoncé avoir signé plusieurs joueuses dont l’internationale française Endy Miyem, ainsi que l’américaine Lynetta Kizer.