Les rumeurs continuent à New York et leurs pivots. À quelques jours de la deadline, il semble clair qu’un pivot va gentiment voir ailleurs, reste à connaître son identité.
Avec Joakim Noah désormais clairement hors course et avec trois pivots, les Knicks vont devoir faire un choix d’ici le 8 février prochain. Enes Kanter ne devrait pas partir, O’Quinn ou Hernangomez devrait donc plier bagage prochainement. L’Espagnol est frustré par son manque de temps de jeu et ses représentants l’ont récemment fait savoir à la franchise. Le plan semble simple sur le papier, soit augmenter ses minutes et son implication, soit le trader.
L’intérêt ne manque pas pour Willy Hernangomez, environ 12 franchises voire plus sont intéressées par le joueur et les Knicks ont même reçu des offres.
Même s’il ne joue pas beaucoup, Hernangomez a toujours une bonne cote après une bonne saison rookie récompensée par une All-Rookie Team. Le joueur est prometteur si bien utilisé et ce n’est donc pas étonnant de voir des franchises se positionner sur lui.
Depuis plusieurs jours les rumeurs se succèdent, un temps Kyle O’Quinn est annoncé partant, alors que le lendemain c’est l’Espagnol qui est très souvent cité. Une chose à peu près sûre, New York va bien se séparer d’un pivot.
La stratégie de la franchise est pourtant claire depuis quelques jours d’après certains insiders. La franchise souhaite rajeunir et obtenir des tours de draft, tout en essayant d’accrocher les playoffs. Lâcher Willy Hernangomez irait donc dans le sens contraire de cette optique.
Si le joueur est encore là après le 8 février à New York, il devrait en tout cas obtenir un meilleur rôle pour la seconde partie de saison.
Source : ESPN