Même si la franchise de Los Angeles a de réelles chances d’attirer des stars cet été, les dirigeants prévoient de se concentrer sur la free agency 2019 !
Toujours dans son processus de reconstruction, les dirigeants des Lakers ont décidé de changer un peu le programme. Avec LeBron James, Paul George ou encore DeMarcus Cousins agents libres cet été, les Lakers vont pourtant temporiser un an de plus, soit 2019. Kawhi Leonard, Klay Thompson ou encore Jimmy Butler seront disponibles.
Depuis plusieurs semaines, la franchise de Magic Johnson essaie de faire de la place dans le salary cap pour signer deux gros joueurs l’été prochain, mais cela a visiblement changé. DeMarcus Cousins est blessé et Paul George – même s’il n’écarte pas les Lakers – envisage sérieusement de rester dans l’Oklahoma. Côté Lakers, on préfère donc temporiser un an de plus.
Cela va permettre aux jeunes joueurs de continuer à se développer, comme Lonzo Ball ou encore Brandon Ingram, mais également de ne précipiter aucun move. Jordan Clarkson, Julius Randle et Larry Nance Jr sont les trois noms disponibles sur le marché et la franchise n’est pas pressée de bouger ces joueurs. La bonne forme de Clarkson et Randle récemment ont visiblement convaincu les dirigeants d’attendre encore un peu.
Les Lakers ont bien discuté trade pour ses joueurs, mais aucun ne permettait à la franchise de libérer assez de place dans le cap space. La francise préfère donc attendre éventuellement la draft pour bouger les choses, d’autant qu’elle pourrait créer un cap space de 60 millions dans le salary cap pour 2019.
Patience est donc requise à Los Angeles, mais tout cela pourrait bien payer dans le futur.
Source : ESPN