3 places à distribuer pour cette dernière soirée du Top 16 de l’Eurocup : Le Zénith Saint-Pétersbourg est en bonne position pour rejoindre les 1/4 de finale. Il faudra s’imposer à nouveau contre Turin ou ne pas perdre de plus de 11 points. Les deux dernières places se joueront dans le groupe de l’Asvel qui, avec le Reggio Emilia et l’Unics Kazan vont se battre pour les deux derniers tickets.
Groupe E :
Galatasaray – Alba Berlin (18h15
Herbalife Gran Canaria – Darussafaka Istanbul (Demain 21h)
Groupe F :
Lietuvos Rytas Vilnius – FC Bayern Munich (Demain 18h)
Fiat Turin – Zénith Saint-Pétersbourg (Demain 20h45)
Groupe G :
Buducnost Podgorica – Cedevita Zagreb (Demain 19h)
Dolomiti Energia Trento – Lokomotiv Kuban Krasnodar (Demain 19h)
Groupe H :
Reggio Emilia – Asvel (20h30)
Le match à ne pas rater pour TJ Parker et ses joueurs. De ce match va dépendre la qualification, ou non, de l’Asvel pour le prochain tour. La situation est simple :
– Victoire contre le Reggio Emilia + victoire du CSP à Kazan = 1ère place
– Victoire contre le Reggio Emilia + victoire de Kazan contre Limoges = 2ème
– Défaite et c’est une élimination à cause tie-break avec Kazan (0-2 contre les russes).
Unics Kazan – Limoges CSP (Demain 18h)
Limoges n’a « personnellement » plus rien à jouer dans la compétition. L’équipe vient d’enchainer 2 victoires (contre Reggio Emilia et Hyères-Toulon) et pourrait poursuivre sur sa lancée. Malheureusement, rejoindre Kazan a été un véritable périple pour les limougeauds. L’équipe a du rester 5h à Moscou à cause de la neige. Un voyage interminable mais un match à jouer demain. Le CSP s’était incliné de seulement 3 points au match aller ! Une victoire pourrait aussi faire les affaires de l’Asvel.