Désormais agent libre après avoir trouvé un accord avec les Suns pour un buyout, Greg Monroe va devoir encore attendre avant de signer pour Boston.
Il y a quelques jours l’information est tombée, Greg Monroe s’est finalement mis d’accord avec Boston pour la saison et un montant de 5 millions de dollars. La nouvelle en a surpris quelques uns puisque le pivot avait reçu une offre des Pelicans, lui offrant un retour en Louisiane et une place de starter après la blessure de DeMarcus Cousins. Malheureusement, New Orleans ne pouvait lui offrir qu’un peu plus de 2 millions de dollars, ce qui a visiblement fait pencher la balance vers les Celtics.
À Boston, Monroe aura également le luxe de se battre pour le titre, même si l’ancien membre des Bucks va devoir encore attendre avant de contribuer sur le parquet. Si l’accord est présent, ce n’est pas encore le cas de la signature, la franchise souhaitant temporiser.
Boston souhaite en effet attendre la deadline, le 8 février prochain, avant de signer son nouveau pivot. La franchise veut conserver une certaine flexibilité jusqu’à cette date. On rappelle que les Celtics pourraient encore être assez actifs dans les prochains jours. Marcus Smart est sur le départ, du moins si un premier tour apparaît, enfin Lou Williams et Tyreke Evans sont également sur le radar de la franchise en vue de se renforcer pour les playoffs.
Une décision loin d’être illogique pour Boston, permettant à la franchise de bien réfléchir concernant ses futures décisions avant le 8 février prochain. Le front office veut donc prendre son temps pour terminer la construction d’un roster solide avec le titre en ligne de mire.
Hearing it's possible the Celtics could hold off on officially signing Monroe until after the trade deadline to maintain flexibility. Likely sooner.
— Adam Himmelsbach (@AdamHimmelsbach) February 4, 2018