Peu après la défaite en finales NBA des Cavaliers, Kyrie Irving a appris qu’il pourrait être tradé vers les Suns.
Si l’été de Kyrie Irving vous convient, vous pouvez certainement remercier Kobe Bryant pour cela. Quelques jours après une nouvelle défaite de Cleveland en finales, l’actuel meneur des Celtics a eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’il pourrait plier bagage direction Phoenix.
Une situation nouvelle pour le meneur qui ne savait pas vraiment comment gérer cela. Inquiet, Irving s’en est remis à Kobe.
Il était l’une des personnes que j’ai contacté. Pas nécessairement pour connaître sa pensée sur cette décision, ou donner son accord, mais pour avoir une certaine clarté et quelles pourraient être les prochaines étapes.
Parce qu’il y avait une chance que j’aille à Phoenix, ou dans une situation où ils n’avaient pas gagné depuis un moment. Kobe a dû gérer ça en 2005-06, et c’était dur. Donc je devais lui demander, et en savoir plus. Mais après tout ça, tout ce qui est arrivé, il était juste fier, et super content.
Kyrie était un grand fan de Kobe étant petit. Il a donc pu suivre en détail la carrière de l’arrière et notamment sa demande de trade lors qu’il était mécontent de la direction des Lakers.
Malgré ce qui se passait avec les influences extérieures et ce que tout le monde pensait être le mieux pour lui, Bryant a toujours fait ce qui était le mieux pour sa carrière.
L’influence de Kobe s’est clairement fait ressentir durant l’été en y regardant de plus près. Kyrie a demandé des conseils au tout début après qu’un trade impliquant Indiana, Phoenix et Cleveland se soit mis en place. Le plan était que Bledsoe (proche de LeBron) et Paul George rejoignent le King pour lutter contre Golden State.
Mais le trade ne s’est finalement pas fait. C’est là que le meneur a pris les choses en main. Le moment où il a décidé de choisir et a demandé aux dirigeants de le trader. On doute qu’aujourd’hui Irving regrette ce choix. Parce qu’il est heureux à Boston, solide leader dans la conférence Est, et d’autant plus quand on voit tous les problèmes se passant dans l’Ohio.
Sans Gordon Hayward, Kyrie Irving se doit également de jouer ce rôle de leader envers Jayson Tatum ou Jaylen Brown.
Cela prend du temps. Comme à peu près tout. Mais être dans cet environnement, j’ai l’impression de me sentir un peu comme un leader dans cette équipe, essayant d’aider et de guider ces gars autant que possible tout en leur donnant de l’espace pour faire ce qu’ils veulent, ce qui est le mieux pour leur carrière.
Je ne veux pas me mettre dans leur chemin. Je veux juste les aider. C’est tout. J’ai eu des expériences incroyables durant mes sept années dans la ligue, et je sais que cela va continuer, si Dieu le veut, et j’essaie juste de faire ce qui est le meilleur pour notre équipe et de m’intégrer au mieux avec eux car ils sont géniaux. Ils m’ont regardé de loin, aller en finales et je veux la même chose pour eux.
Désormais bien installé à Boston, Kyrie Irving ne regrette absolument pas ses choix cet été. Kobe a beaucoup participé à tout cela, et au vu de la saison actuelle, difficile de donner tort au meneur.
Source : Washington Post