NBA – Chris Paul sur James Harden : « Il a montré pourquoi il va être MVP. Ce ne sera même pas serré. »

NBA.com

Avec une performance incroyable cette semaine, James Harden a rajouté une ligne de plus à son sérieux CV pour le MVP. Pour son coéquipier Chris Paul, la course est déjà finie.

Un record points, un triple-double (le premier) avec 60 unités, le barbu a frappé un grand coup cette semaine dans la sphère NBA. Le guard des Rockets tourne à 31.5 points, 9.1 passes et 5 rebonds de moyenne cette saison, et a toujours marqué 20 points lors des matchs sauf lors de son retour de blessure. La concurrence est présente comme les habituels Stephen Curry, LeBron James ou Kevin Durant, mais Harden semble avoir un temps d’avance sur eux.

Après être plusieurs fois passé proche, le fameux trophée pourrait enfin tomber pour Harden. La course est en tout cas déjà finie pour son coéquipier, Chris Paul.

Vous regardez toutes les lineups que nous avons eu. Regardez ce qu’il fait pour notre équipe. Tout le monde regarde les nombres. Rien contre les stats, mais personne ne regarde comment les matchs se déroulent. Regardez les matchs également. Je suis là. Je peux voir ce qu’il fait tous les soirs. Un guard complet comme lui, il peut marquer, passer, faire un peu de tout. Je pense qu’il a montré pourquoi il va être MVP. Ce ne sera même pas serré.

Les performances, les stats, le bilan avec Houston, difficile d’ignorer la saison de James Harden en juin prochain lorsqu’il faudra nommer le MVP. La saison est loin d’être finie, mais difficile d’imaginer le barbu vraiment baisser de rythme.

Chris Paul a en tout cas déjà son avis sur la question, et difficile aujourd’hui d’imaginer un autre qu’Harden remporter ce trophée.

Source : Houston Chronicle

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus