Les Celtics de Boston sont bien présents sur le marché des transferts alors que la trade deadline approche à grands pas. Ils avaient en effet déjà Tyreke Evans sur leur radar et ont obtenu Greg Monroe pour agrémenter leur secteur intérieur, mais il semblerait que la franchise ne compte pas s’arrêter là.
D’après Adrian Wojnarowksi d’ESPN d’abord, Boston serait prêt à lâcher un joueur majeur de sa rotation pour obtenir un éventuel premier tour de draft gentiment proposé par une autre franchise, et ce joueur s’appelle Marcus Smart, le joueur avec la plus grande longévité au sein de l’équipe parmi l’effectif actuel. Un appel de phares qui doit faire cogiter quelques front-offices, tant le guard a déjà montré ses talents notamment défensifs sous le maillot vert. Smart devrait encore être un Celtic jusqu’à l’année prochaine si aucun changement est amorcé puisqu’il possède une qualifying offer sur son contrat, qui ferait de lui un agent libre avec restriction à l’été 2019. Cependant, selon cette nouvelle, on apprend que les Celtics sont prêts à se séparer de Smart pour aller chercher un jeune joueur dès la draft 2018.
Ensuite, c’est cette fois-ci une demande qui est lancée par la franchise du Massachusetts en parallèle de celle à l’encontre de Tyreke Evans : les Celtics aimeraient en effet obtenir les services de Lou Williams, le tireur d’élite des Clippers de Los Angeles, eux aussi drôlement actifs ces temps-ci. Williams serait un ajout de taille pour Boston qui alignerait alors les options offensives pour concurrencer les plus grandes écuries de l’Est, mais aussi de l’Ouest. Dans sa dernière année de contrat, Lou Will sait se vendre avec des pointes assez impressionnantes au scoring comme ses 50 points face aux Warriors. En attendant, Boston doit attendre un potentiel accord avec une contrepartie sûrement coûteuse de la part des Clippers.
Voilà que les Celtics tentent de se renforcer en vue des prochains tours de Playoffs qui les attendent sûrement. Ils ont dû faire sans Gordon Hayward, mais Brad Stevens produit un travail quasi irréprochable au coaching, ce qui permet à l’effectif de pointer à la tête de la Conférence Est avec 71,7% de victoires. Il faudra à Danny Ainge d’être digne de l’intelligence qu’on lui donne pour sortir gagnant d’un éventuel trade.
Sources : USA Today, Bleacher Report