Les choses devraient bien s’activer d’ici le 8 février prochain dans l’Ohio. Le pick des Nets n’est pas intouchable et J.R. Smith se trouverait bien sur le marché des trades.
Dans l’espoir de se renforcer pour cette saison et celles à venir, Cleveland joue gros dans les prochains jours. La franchise semble trop faible pour lutter pour le titre et les joueurs eux-mêmes en ont clairement conscience. L’ombre d’un départ cet été de LeBron James plane toujours et c’est une donnée à prendre évidemment en considération dans les futures décisions.
Les Cavs possèdent un atout de taille cependant : le pick des Nets. Celui-ci devrait se trouver quelque part dans le top 10 et peut donc avoir une bonne valeur. Est-il intouchable ? Non. Les Cavs sont prêts à lâcher ce fameux pick, mais pas pour une solution à court-terme. On pense évidemment à DeAndre Jordan qui sera free agent cet été, cette solution ne devrait pas être envisagée.
Cela ne veut pas dire pour autant que Cleveland ne va pas chercher à attirer le pivot des Clippers ou un autre joueur. Les Cavs ont plusieurs joueurs sur le marché et le dernier en date n’est autre que J.R. Smith. L’arrière a déjà été proposé à plusieurs franchises, lui qui touche 13.7 millions et 14.7 la saison prochaine. Pas forcément étonnant quand on remarque ses piètres performances ces dernières semaines, mais qui ne donne pas forcément une grosse cote au joueur.
Cleveland pourrait donc céder un package de joueurs et son propre tour de draft dans les prochains jours, et un pivot pourrait et devrait clairement être envisagé. Des discussions avancées avec George Hill sont déjà présentes, mais ces dernières ont pris un gros coup de froid récemment.
Un pivot ? Un meneur ? Pick des Nets ou non ? Le front office des Cavs va avoir des décisions à prendre dans les prochains jours.
Source : Cleveland.com