NBA – La ALL NBA Injured Team avec Cousins et Wall en tête d’affiche pour les écartés du All Star Game

Comme chaque année en NBA, les blessures sont au rendez-vous et font partie du quotidien des joueurs. Néanmoins, cette saison les blessures sont très récurrentes vis-à-vis des précédentes et cela nous permet clairement de constituer une bien belle ALL NBA Injured Team.

Le sort continue donc de s’acharner sur toute la NBA et particulièrement sur les joueurs sélectionnés pour le match des étoiles : John Wall, DeMarcus Cousins et maintenant Kevin Love. Avec toutes ces blessures, nous pouvons aisément constituer une grosse équipe de blessés qui font des ravages en NBA aujourd’hui, illustrant parfaitement le nombre de grands joueurs dans la grande ligue.

Starters :

 

PG : John Wall – Washington Wizards

 

 

 

Blessé au genou gauche, le meneur des Wizards est d’ores et déjà out pour le All Star Game puisque son absence est déterminée à 6 à 8 semaines. Avec beaucoup de prestations mitigées, la star de Washington se devait de passer sur le billard pour revenir plus fort.

——–

SG : Mike Conley – Memphis Grizzlies

Blessé au talon gauche, Mike Conley a dû mettre un terme à sa saison très tôt après seulement douze matchs de saison régulière. La saison de Memphis commençait pourtant bien et s’est arrêtée brutalement après que son meneur vedette ait dû s’asseoir sur le banc à cause de cette douleur insistante au talon.

——–

SF : Kawhi Leonard – San Antonio Spurs

Blessé au quadriceps droit, Kawhi Leonard est out indéfiniment, lui qui avait déjà souffert d’une déchirure de l’épaule droite plus tôt se retrouve encore out. Peut-on parler de malchance pour la star des Spurs ?

——–

PF : Gordon Hayward – Boston Celtics

 

Blessé à la cheville gauche lors du tout premier match de saison régulière, le néo-celtic à vite dû mettre fin à sa saison vu la gravité de son horrible blessure. Ce devait être le début d’une nouvelle ère pour Boston et malheureusement, cela sera repoussé à l’an prochain.

——–

C : DeMarcus Cousins – New Orleans Pelicans

Victime d’une rupture du tendon d’Achille, DMC doit brutalement mettre fin à une saison quasi historique pour le pivot. Cousins jouait de manière très juste et pensait déjà apparaître pour la première fois en Playoffs. Pas de chance encore une fois, il devra attendre l’année prochaine en espérant recouvrer l’intégralité de ses capacités.

 

Backups : 

 

Reggie Jackson – Detroit Pistons

Victime d’une grave entorse à la cheville, Reggie Jackson est actuellement out depuis le 28 décembre, un désastre pour des Pistons qui depuis ont subi un 4-12 sans leur meneur de jeu. La situation devrait s’améliorer avec l’arrivée de Blake Griffin néanmoins le meneur devrait être out encore 6 bonnes semaines.

——–

Patrick Beverley – Los Angeles Clippers

Avec une déchirure au ménisque, le nouveau meneur des Clippers a dû dire adieu à sa saison, lui dont on attendait beaucoup pour sa première saison avec sa nouvelle équipe.

——–

Andre Roberson – Oklahoma City Thunder

Victime d’une rupture du tendon rotulien, Andre Roberson doit mettre fin à sa saison lui aussi, et c’est d’autant plus dommageable car le Thunder était une des équipes les plus chaudes du moment notamment pour sa grosse défense. Avec son pitbull en moins, Oklahoma City devra vite trouver une solution.

——–

Paul Millsap – Denver Nuggets

Blessé au poignet gauche depuis un certain temps, Denver perdait un élément important en vue d’une possible participation aux Playoffs. Heureusement les Nuggets tiennent bon et ne devraient plus tarder à récupérer leur poste 4 en vue d’un push final pour les Playoffs.

——–

Kevin Love – Cleveland Cavaliers

Victime d’une fracture de la main gauche, le pivot des Cavaliers devrait être absent au moins 6 à 8 semaines et doit aussi laisser sa place au All Star Game, d’autant plus que le joueur a décidé de ne pas passer par la case opération. Encore une tuile pour une équipe des Cavs bien mal en point en ce moment.

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus