Depuis la blessure de Cousins, les Pelicans continuent à reconstruire leur raquette dans l’urgence. La franchise a, cette fois-ci, mis la main sur Emeka Okafor, qui retrouve donc la ville dans laquelle il avait joué plusieurs saisons.
Les Pelicans sont très actifs sur le marché. Après avoir officiellement finalisé l’arrivée de Nikola Mirotic, c’est un intérieur de plus qui rejoint la Nouvelle-Orléans. Fort d’une assez longue expérience NBA, Emeka Okafor est éloigné de la ligue depuis maintenant un certain temps. Il avait participé au dernier training camp des 76ers, qui ne l’avaient finalement pas retenu. Il va avoir peu de temps pour convaincre puisque c’est un contrat de 10 jours que lui offre la franchise. En G-League, l’ancien rookie de l’année tourne cette saison à 6.8pts et 8 rbds de moyenne avec les Delaware 87ers.
Sources: Former No. 2 overall pick Emeka Okafor is finalizing a 10-day contract with the New Orleans Pelicans. Okafor has played for G League Delaware this season, returns to NBA after injuries sidelined him in 2013.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 3, 2018
Âgé de 35 ans et, déjà, 4 ans après son dernier match NBA, l’intérieur est-il encore en mesure de répondre aux attentes de la grande ligue ? Pas forcément fulgurant en G-League, il devrait néanmoins pouvoir apporter son expérience en défense sur de courtes séquences.