Nous avons déjà vécu les signatures les plus folles et les trades les plus inattendus ces derniers mois. Mais il se pourrait que nous ne soyons pas au bout de nos surprises. Et si LeBron James rejoignait l’armada la plus redoutable de la ligue ?
Ce n’est plus un secret pour personne, LeBron James devrait renoncer à sa player option pour tester le marché lors de la prochaine intersaison. Si la rumeur Lakers se fait insistante, ce n’est pas la seule destination où il pourrait atterrir. À en croire les dernières révélations de Chris Haynes pour ESPN, le King serait prêt à étudier une offre des Warriors :
Si les Golden State Warriors arrivent à créer une place pour un salaire max cette intersaison, les champions en titre pourront se positionner afin de sécuriser un rendez-vous avec LeBron James, selon des sources de la ligue. Il n’y a aucune indication sur le fait que Golden State puisse évaluer de telles options pour acquérir la star des Cleveland Cavaliers, pour le moment. Par respect pour la culture de la gagne des Warriors, James serait à l’écoute si Golden State cherchait des manières de dégager le cap space nécessaire.
ESPN Sources: LeBron James could meet with Golden State Warriors during free-agency. https://t.co/6VACFDFf4M
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) February 1, 2018
Si les deux parties ne sont pas encore entrés en contacts, à l’avenir les Warriors pourraient donc être prêt à trouver une manière d’accueillir LeBron James l’été prochain. Mais cela signifierait de devoir renoncer à plusieurs joueurs, et rien ne dit que Golden State serait pas à sacrifier un collectif qui gagne pour attirer un joueur qui a pour habitude que tout tourne autour de son talent. On pourrait imaginer les départs de Klay Thompson et Andre Iguodala, par l’intermédiaire d’un sign-and-trade avec les Cavaliers, ainsi qu’un sacrifice financier de Kevin Durant pour que cela puisse éventuellement se produire. Des possibilités encore très dures à imaginer, mais qu’il faudra prendre en compte.
Si une association Curry-LeBron-Durant fait saliver sur le papier, il faut aussi prendre en compte le niveau global de l’effectif. Les Warriors pourraient être perdants en devant se séparer de role players importants et être contraints d’engager des joueurs au salaire minimum. Cela vaut-il le coup de briser une telle cohésion collective pour recruter la plus grosse star de ce sport ?