Le All-Star Weekend approche à grands pas. Comme chaque année, ce sera l’occasion pour les meilleurs joueurs de la ligue, du moins par le vote du public, de se retrouver au sein d’une formation jusque-là inconnue.
Et qui dit formation inconnue dit nouveaux coéquipiers. Des coéquipiers entre lesquels il subsiste un certain froid, une certaine rancoeur lors de la saison régulière. Mais pour les joueurs au QI basket supérieur, qu’importe. Qu’importe les tensions, il faut avant tout penser à l’avenir de sa franchise.
Les festivités du All-Star Weekend sont donc l’occasion de créer de nouveaux liens, de nouvelles affinités avec des joueurs potentiellement libres dans un horizon proche. Vous voyez où nous voulons en venir ?
Oui, c’est le moment d’engager le processus de recrutement, de manière informelle entre joueurs. Et cela, Kristaps Porzingins l’a bien compris. Les Knicks seront effectivement en mesure de signer un gros agent libre a l’été 2019 et des noms commencent à sortir comme Kawhi Leonard, Kemba Walker, Jimmy Butler, Kevin Love ou encore Kyrie Irving.
Un Kyrie Irving qui sera d’ailleurs dans la formation de LeBron pour le All-Star Game. Kristaps sera également de la partie. Et devinez quoi ? Le meneur des Celtics sera également agent libre à l’été 2019. Une aubaine pour les Knicks quand-on sait que Kyrie apprécie la franchise, notamment pour sa proximité avec Boston.
De nombreux voyants semblent donc être au vert pour New-York dans ce dossier, puisque de son côté Porzingis admire Irving, comme il a pu le confier au New-York Daily News :
Recruter pendant le All-Star week-end, c’est une bonne idée. Je vais apprendre à connaitre tous les gars. Concernant Kyrie, j’aime son jeu, c’est un de mes joueurs préférés. Je pense qu’il est l’un des gars les plus impressionnants de la ligue. En plus il est clutch. Il est clutch et c’est un gagnant, j’aime cette mentalité.
Reste maintenant à la charge du soldat Porzingis de faire son devoir de recruteur, et de commencer à tisser des liens avec Kyrie pendant le All-Star Weekend.