NBA – Le triple-double stratosphérique de James Harden avec un record à la clé

Sports Illustrated

Face au Magic cette nuit, James Harden a littéralement écrasé son adversaire avec un match à 60 points et un triple-double à la clé.

Il n’était pas là pour plaisanter. Cette nuit, James Harden est devenu le premier joueur de l’histoire à compiler un triple-double avec au moins 60 points, dans la victoire des siens 114-104 face à Orlando, il rajoute également 10 rebonds et 11 passes.

« J’ai donné tout ce que j’avais. Nous l’avons tous fait. Nous nous sommes battus pendant 48 minutes, nous avons eu des stops à des moments clés et nous avons rentré les gros tirs. » James Harden

Le barbu a scoré 18 points dans le dernier quart et en profite également pour battre le record de points marqués dans un match pour les Rockets qui était de 57 unités, détenu par Calvin Murphy et qui était d’ailleurs présent dans la salle.

Une performance « facilitée » également par son temps de jeu, puisqu’Harden ne s’est quasiment pas reposé, il a joué 46 minutes et 26 secondes de jeu durant ce match. Chris Paul absent, Trevor Ariza également et Eric Gordon blessé en cours de match, il fallait au moins ça.

C’est le quatrième match à plus de 50 points de sa saison et le neuvième en carrière, une performance remarquable.

https://www.youtube.com/watch?v=YKfMGYtL_YE

NBA 24/24

Les dernières actus