Trois équipes qualifiées, dont deux dans le groupe G où il n’y a donc plus de suspense. Le Darussafaka reçoit l’autre équipe d’Istanbul, le Galatasaray, dernier du groupe. Gran Canaria peut valider son ticket pour la suite de la compétition en cas de victoire contre Berlin. Dans le groupe F, le Zénith et le Bayern sont en bonne position. Enfin l’Asvel doit s’imposer pour garder le cap. Premiers, les joueurs de TJ Parker accueillent l’Unics Kazan qui tourne au ralentit dans ce Top 16.
Groupe E :
Alba Berlin – Herbalife Gran Canaria (20h)
Darussafaka Istanbul – Galatasaray (Demain 18h15)
Groupe F :
Zénith Saint-Pétersbourg – Lietuvos Rytas Vilnius (Demain 17h)
FC Bayern Munich – Fiat Turin (Demain 20h)
Groupe G :
Lokomotiv Kuban Krasnodar – Buducnost Podgorica (Demain 18h30)
Cedevita Zagreb – Dolomiti Energia Trento (Demain 20h15)
Groupe H :
Limoges CSP – Reggio Emilia (20h30)
Le club n’est plus dans le rythme depuis le passage en 2018. Le décès du président a fortement marqué l’ensemble du CSP mais ne doit pas cacher un manque : Dans le jeu, dans l’engagement et dans les comportements. Amorphe contre l’Asvel la semaine passée (61-87), Limoges reçoit Reggio Emilia, club affronté quelques heures après le décès de Fred Forte (défaite 87-54). Un réveil pour l’honneur ? Éliminé, le club doit tout de même trouver des solutions pour mieux jouer et espérer une spirale positive en Pro A. Ajoutons à ça les envies de départs et les changements à venir… Mois de janvier très compliqué au CSP.
Asvel – Unics Kazan (Demain 20h30)
Choc psychologique ? Ou simple réveil des troupes qui comprend enfin tout le potentiel que l’Asvel couve dans son effectif ? Depuis l’éviction de JD Jackson, la green team respire et enchaîne les bons résultats. Ça tombe bien, la première place est a sécuriser et une victoire contre l’Unics Kazan serait la bienvenue. Défensivement, l’Asvel va affronter une équipe plus compliquée que le CSP de mercredi dernier. Kazan a remporté ses deux premières confrontations contre les français lors du Top 16, ainsi que ses deux matchs en saison régulière contre Levallois. Il faut donc briser cette série !