Victorieux des Pistons la nuit dernière, les Cavaliers reprennent un peu confiance. Cependant Isaiah Thomas a dû regarder ses coéquipiers depuis le banc tout le quatrième quart-temps.
Dans un dernier quart largement dominé par les Cavs 31-17 face aux Pistons, Isaiah Thomas est resté assis tout le long.
Je ne sais pas. Qu’est-ce que vous voulez que je dise ? Je suis content que nous ayons gagné.
Un choix après ses déclarations ? Une sorte de punition de la part de Tyronn Lue ? Thomas s’est dédouané hier des récents problèmes subis par les Cavs, estimant que les problèmes défensifs n’étaient pas de sa faute. L’ancien meneur des Celtics a également été critiqué pour ses sélections de tirs.
Oui, j’ai changé parce qu’ils étaient mécontents de ma sélection. Non, j’ai juste fait le bon choix. C’est tout ce que j’ai fait. J’ai essayé d’aller dans la raquette, d’être agressif. Les gars ont mis leurs tirs, et c’est comme ça que je joue. Je veux dire, s’il y a deux gars sur moi, j’essaie de trouver le gars ouvert tout le temps, et 9 fois sur 10, j’essaie de faire le bon jeu, peu importe si c’est donner la balle à un coéquipier ou scorer moi-même, les gars ont réussi leurs tirs, donc ils m’ont bien aidé.
Isaiah Thomas a joué entièrement le troisième quart-temps et a scoré 10 de ses 14 points, mais le meneur n’a donc pas joué du quatrième. Des changements sont en cours récemment aux Cavaliers. Tyronn Lue a modifié sa lineup de départ et peaufine maintenant ses rotations autour de LeBron et Isaiah.
Nous en avons parlé, les ajustements doivent arriver. Mes minutes ne peuvent pas être tout le temps avec LeBron. Nous devons jouer avec nos forces. Comme Chris Paul et James Harden, ils ne jouent pas ensemble tout le temps.
Il faut faire avec nos forces. Comme avec Kyrie l’année dernière, ils ne jouaient pas tout le temps ensemble. Donc il faut comprendre en tant qu’équipe, utiliser nos forces, et dans le même temps, nous savons que la plupart du temps nous commençons le match ensemble, finissons ensemble, et nous partons de ça. C’est un processus d’apprentissage, et nous essayons toujours de mieux nous connaître. J’essaie toujours de connaître cette équipe, et Lue essaie toujours de comprendre comment m’utiliser.
En attendant l’ajustement des rotations, Isaiah continue gentiment de retrouver ses jambes afin de se sentir de mieux en mieux. Il pourrait d’ailleurs prochainement prendre également part au back-to-back.
Source : ESPN