En grande forme du côté de Memphis, Tyreke Evans pourrait bien être sur le radar des Celtics.
Cette saison et malgré l’absence de Gordon Hayward, les Celtics croient réellement en leur chance. Danny Ainge et les siens pourraient donc se renforcer avant le 8 février prochain et le nom de Tyreke Evans est apparu.
D’après le journaliste Ronald Tillery, Boston pourrait s’intéresser au cas du joueur de Memphis. Pas forcément surprenant quand on connaît la situation des Grizzlies et le niveau de jeu de Tyreke Evans.
L’ancien joueur des Kings est en grande forme et revit cette saison, tournant à 19.4 points, 5 passes et 5.1 rebonds. Evans est capable de sortir du banc ou de figurer dans le cinq de départ, une arme offensive de choix pour Boston.
Les Grizzlies viennent d’annoncer le forfait de Mike Conley pour la saison et cela pourrait faire bouger les choses d’ici le 8 février prochain. Tyreke Evans a de la valeur, et Boston les arguments. Pour rappel, les Celtics ont une « disabled player exception » suite à la blessure d’Hayward de 8.4 millions de dollars, une aubaine pour les Celtics. Evans est dans la dernière année de son contrat, mais Boston devrait lâcher un tour de draft pour acquérir le joueur.
Ces dernières années, Boston a toujours été réticent de lâcher des gros tours de draft pour un joueur à court terme, mais avec la faiblesse de Cleveland et le niveau des Celtics cette saison, cela pourrait motiver les dirigeants. Un premier tour paraît plus à l’ordre du jour qu’un second, surtout que les Grizzlies ne devraient pas se laisser faire.
Il faudra donc surveiller de près cette histoire, savoir si Boston est prêt à passer à l’action.
Not confirmed. But don't be surprised if Tyreke Evans is moved to Boston
— Ronald Tillery (@CAGrizBeat) January 28, 2018