Ça a chauffé à New York entre Joakim Noah et Jeff Hornacek, ce qui explique l’absence du pivot. Depuis, les Knicks s’activent pour se séparer du joueur.
Nous vous en parlions déjà il y a quelques jours, les Knicks tentaient de se séparer de Joakim Noah, et Shams Charania nous en dévoile plus.
En effet, il y a eu un échange tendu entre Jeff Hornacek et le pivot français la semaine dernière, ce qui a mené Joakim Noah à s’éloigner des Knicks. La raison était jusqu’ici inconnue mais on en sait plus désormais.
Ce n’est pas un secret que le pivot est mécontent de son rôle à New York, presque jamais utilisé. Les deux parties semblent donc être amenées à se séparer, trade ou buyout à venir ? Le contrat du pivot réduit ses chances de trade, la deuxième option semble être la plus probable. Cependant d’après Ian Begley, aucune décision concernant un éventuel buyout n’a eu lieu pour le moment. Joakim Noah n’aurait d’ailleurs aucune intention de faciliter cette solution en renonçant à de l’argent.
Les Knicks ont en tout cas jusqu’au 8 février prochain pour trouver une porte de sortie à Noah, il est possible que les choses se débloquent par la suite.
Sources: After heated verbal exchange in practice between Joakim Noah and coach Jeff Hornacek last week, the Knicks are exploring avenues to part with Noah. He has two years remaining on the four-year, $72M deal he signed in 2016.
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 29, 2018