Absent depuis deux semaines après une blessure mineure au genou, le retour de Lonzo Ball n’est pas forcément pour tout de suite.
Avec une entorse au genou, Lonzo Ball a déjà manqué les six derniers matchs de son équipe. Si son absence ne devait être que légère, celle-ci pourrait finalement prendre un peu plus de temps.
Comme on pouvait s’en douter, les Lakers ne vont évidemment pas prendre le moindre risque avec leur rookie. Après deux semaines ratées, Lonzo devrait en manquer jusqu’à trois histoire de s’assurer de la bonne santé du meneur.
Le numéro deux de la dernière draft est bien présent aux entraînements, tire et effectue quelques exercices, mais sa blessure limite ses mouvements latéraux. Son coach Luke Walton, prévient que Ball devra effectuer un entraînement complet avant de pouvoir revenir.
Il se sent mieux jour après jour. Je ne serais pas surpris si dans quelques jours, une semaine ou peu importe, ils me disent qu’il prêt à revenir. Mais nous continuons à envisager ça sur le long terme, nous ne faisons pas des plans comme s’il revenait demain.
Il reviendra quand il sera prêt à jouer. Quand ça sera le cas, je ne peux pas vous le dire, quand son genou ira mieux. Nous n’allons pas précipiter son retour. Une fois qu’il est déclaré prêt, il faudra qu’il revienne aux entraînements et voir comme il se sent après tout ça.
Rien d’étonnant côté Lakers, mais il faudra donc attendre encore un peu avant de voir l’aîné de la famille Ball en action. Los Angeles va beaucoup mieux dernièrement avec une série de quatre victoires consécutives, bon pour le moral.
Source : ESPN