Absent depuis novembre, Mike Conley ne rejouera pas cette saison. Le meneur va se faire opérer du talon gauche.
Les Grizzlies sont en grosse difficulté sans les talents de Mike Conley, et cela devrait durer encore un certain temps. En effet, le meneur va se faire opérer du talon gauche pour une protubérance osseuse, alors qu’il se remettait d’une blessure au talon d’Achille. C’est une blessure qui le gênait depuis le début de la saison. C’est Chris Wallace, le GM de Memphis, qui l’a annoncé directement par mail aux abonnés du FedEx Forum avec le message suivant :
Mike a été extrêmement diligent alors que nous poursuivions différentes approches pour atténuer la douleur, avant de décider que l’opération serait la meilleure solution.
Grizz GM Chris Wallace to MVP season-ticket holders on Conley: "Mike has been extremely diligent as we pursued multiple different approaches to alleviate the pain before deciding surgery was the best solution."
— Michael Wallace (@MyMikeCheck) January 27, 2018
Le joueur avait repris le 3 contre 3 récemment, mais la douleur était trop insistante. Il a donc dû écouter sa raison et se résoudre à l’opération. Il fait donc définitivement une croix sur sa saison. En son absence, les Memphis Grizzlies manquent de compétitivité et devraient rater les playoffs pour la première fois depuis 2010. La saison passée, Conley tournait à 20.3pts, 6.3asts et 3.5rbds de moyenne, délivrant sa meilleure saison et provoquant la colère de certains lorsqu’il avait été snobé pour le All-Star Game.
La bonne nouvelle, si l’on doit en trouver une, c’est que le meneur des Grizzlies devrait néanmoins être de retour pour le prochain training camp.