Absent mystérieusement depuis jeudi, Joakim Noah ne devrait pas revenir avant la semaine prochaine, mais c’est un trade qui attend peut-être le pivot à son retour.
New York va devoir se passer des services de Joakim Noah jusqu’à nouvel ordre. Le pivot français ne joue déjà pas beaucoup et ne devrait pas revenir avant la semaine prochaine contre Milwaukee. Noah n’est pas satisfait par son rôle et certains rapportent quelques soucis avec son coach à propos de sa situation au sein de la franchise.
Mais les Knicks pourraient bien chercher à se débarrasser du pivot d’ici le 8 février prochain. Son contrat à 72 millions de dollars est un véritable poison au sein du salary cap et New York cherche une solution. La franchise a déjà eu quelques discussions et le seul moyen serait d’inclure le premier tour de draft 2018, possiblement un lottery pick, soit dans les 14 premières places. Les Knicks ont un bilan de 5-14 sur les 19 derniers matchs et se retrouvent de plus en plus loin d’un spot pour les playoffs avec leur bilan de 22-28.
Pour autant le front office de la Big Apple n’est pas prêt à tout pour lâcher le contrat de Noah, la franchise refusant l’idée d’abandonner le pick de 2018. Joakim Noah pèsera encore 18.5 millions la saison prochaine et 19.2 millions dans deux ans, un gros poids dans le salary cap. Mais New York n’abandonne pas et devrait continuer à sonder les franchises pour trouver une solution.
Si les deux parties ne seraient certainement pas contre un départ du pivot, reste encore à trouver une franchise capable de bien vouloir absorber le contrat de Noah. Bonne chance.
Source : NY Post