NBA – Les Mavericks prêts à céder Wesley Matthews ?

Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports

Au fond de la conférence Ouest, Dallas pourrait bien se bouger pour reconstruire prochainement, et Wesley Matthews pourrait en faire les frais.

La mission rajeunissement a commencé du côté de Dallas. Avec une nouvelle saison compliquée en ligne de mire, les Mavs comptent bien récupérer un haut tour de draft en juin prochain, et même plus si possible.

Il faudra débourser du lourd, mais Dallas se dit ouvert aux discussions concernant son arrière Wesley Matthews. L’ancien arrière de Portland ne partirait cependant pas contre rien, puisque la franchise texane voudrait un premier tour de draft en échange de son joueur.

Le joueur est aimé à Dallas et il ne sera donc pas facile de le déloger. Un prix plutôt élevé quand on sait que Matthews a la possibilité de devenir free agent cet été, il possède en effet une player option pour sa dernière année de contrat.

Difficile de savoir si le joueur compte activer sa dernière année, mais il pourrait donc partir dès cet été, élément pouvant dissuader certaines équipes de placer un premier tour de draft sur un joueur tournant à 12.9 points de moyenne.

Les Mavs ne vont donc peut-être pas courir après les tours de draft, mais pourraient se laisser tenter en cas de bonne offre. L’après Nowitzki est bientôt là et il faut bien entourer Dennis Smith Jr.

NBA 24/24

Les dernières actus